5 choses à faire pour réussir à atteindre ses objectifs

Pour donner à ta vie une certaine direction ; celle de l’atteinte de tes objectifs et de la réussite tu te dois d’observer des règles d’or.  En tant que jeune entrepreneure et salariée ces règles sont celles que je m’impose au quotidien pour réussir (voir dans les en stories instagram @akinakloset)

1- Faire ce qui doit être fait pour atteindre ton objectif même si tu n’aimes pas le faire

Il y’a des choses qu’on préfère faire plus que d’autres, recevoir de nouvelles commandes, recevoir son virement tous les mois, voir s’afficher sur la balance -3 kilos…etc. Par contre, se lever aux aurores et aller courir ça ne nous plait pas forcement, décrocher son téléphone pour appeler les recruteurs pour un nouveau job #flemme c’est moyen parce qu’on a peur de se faire remballer, aller chercher de nouveaux clients pareil on ose pas par peur du refus…Peu importe ton cas de figure, ce que tu n’aimes pas faire, tu dois le faire pour ton objectif.

Moi par exemple, je voulais changer de boulot, je ne m’y plaisais plus à mon ancien job (pas d’évolution de carrière, ambiance pourrit, sexisme, racisme bref…), ce que j’ai fait : j’ai envoyé des CV et LM personnalisés tous les jours le matin avant d’embaucher, installé des applications pour trouver un job sur mon téléphone, créer des alertes, demander à mon entourage, décrocher mon téléphone et appeler des boites parce que je devais le faire…et c’est seulement après 1 an et 5 mois que j’ai trouvé le job que je voulais.

 

2- Commencer ta journée par la chose qui te plait le moins.

Pour atteindre l’objectif que tu t’es fixé au début, tu dois mettre en place de petites actions tous les jours même le week-end. Que ce soit un objectif à court ou long terme par exemple : trouver un nouveau boulot ou changer de boulot, trouver un stage ou une alternance, perdre du poids, changer de style de vie, réussir dans l’entreprenariat…etc. Pour chacun de tes objectifs tu devras travailler minimum 5-10 min par jour pour te rapprocher de ton succès.  

Pour mon entreprise akinakloset, je travaille tous les jours que ce soit pour les commandes (parfois 5h00 avant d’embaucher), la comptabilité & la déclaration d’impôt ou la communication sur les réseaux sociaux, Google mybusiness, le blog ou prendre 5 minutes pour répondre aux commentaires du feed ou des stories y compris le dimanche, je le fais et chaque fois avant d’embaucher à 8h00, j’ai déjà gagné quelque chose.  

Sache qu’aucune de tes actions n’est perdue, même si tu ne marches/bosses que 15 min c’est déjà ça de gagner dans ton objectif.

 

3- Le refus n’est pas une fatalité revient toujours

Dans ta démarche, sur ta voie vers ton objectif, tu auras des ‘non’ c’est sûr mais, ne les prend pas en compte, considère-les comme un retard dans l’atteinte de tes objectifs. Une opinion négative sur toi, ton cv, ton produit est une opinion dans un océan d’opinions, donc à toi de chercher dans cet océan des opinions positives autrement dit des ‘oui‘. Ne t’arrête pas sur un ou plusieurs « non » pour abandonner, va chercher ce qui est toi et ce qui te revient de droit parce que tu le mérites, tu l’as pensé, tu l’as rêvé maintenant il faut aller le chercher.

4-  Sois fière de toi et n’hésite pas à te féliciter

Tu as pris ton courage à deux mains tu as appelé un recruteur ou une entreprise pour un boulot même si la réponse est négative ; sois fière de toi pour cela et félicite-toi parce que personne ne viendra le faire.  

Tu as couru 1km de plus, tu as fait un squat de plus, tu ne t’es pas resservi au déjeuner, tu t’es dépassé sois fière de tes petites victoires.

Tu as contacté un influenceur/mannequin/revendeur avec qui tu voulais travailler, tu as réussi à shipper toutes tes commandes, répondre à tous tes commentaires/messages, préparer et finir un shooting, faire tes comptes, mettre les produits sur ton site, sur Google…peu importe sois fière de chaque petite tâche que tu accomplis.   De plus, te valoriser tous les jours te permet de booster ta confiance en toi.

5 – Matérialiser tes objectifs

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ou me connaissent, j’ai toujours avec moi dans mon sac mon petit carnet dans lequel j’inscris mes macros objectifs annuels en première page mais aussi les micros objectifs à mettre en place tous les mois pour valider mes objectifs annuels.   

Ecrire tes objectifs dans un carnet, sur ton ordi ou dans le bloc-notes de ton téléphone c’est déjà être dans l’action, tu transformes ce à quoi tu penses en quelque chose de concret et tangible. Une partie de ton désir/souhait/rêve est déjà extériorisée.

Mais, il ne faut pas que tu t’arrêtes à l’écriture, il faut lire et relire très régulièrement tes objectifs. Moi je le fais le matin après ma séance de sport ou devant mon café et je me dis qu’est-ce que je dois faire aujourd’hui qui contribuera à mon grand objectif ?

 En définitive ne surtout pas quitter ton objectif de vue, sois focus dessus et transforme tes intentions en actes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :