5 CHOSES A AMÉLIORER POUR AUGMENTER SES VENTES

Pour acheter, les clients ont besoin de faire confiance à votre marque ou de vous faire confiance. Sachant que le business est en ligne, le client ne peut donc par essayer l’article ou demander vos conseils en direct comme il ferait dans un magasin physique. C’est pour cette raison que vous devez en permanence rassurer le client sur votre sérieux, la qualité de vos produits ou de votre service.

1 – Tes réseaux sociaux sont tes meilleurs alliés.

Le contenu de tes réseaux et les valeurs de ta marque doivent être en symbiose. Autrement dit, si par exemple tes valeurs sont l’humain, la responsabilité sociétale de l’entreprise, le savoir-faire artisanal de tes producteurs/fournisseurs, la proximité avec les clients ; il sera donc important de montrer le « behind the scene » des produits, les mains qui fabriquent ton produit, tu devrais avoir une certaine une transparence sur tes différents réseaux. Parfois, invite tes clients à participer à l’élaboration d’un produit exemple le choix d’un nom de produit, de couleur…etc.

Dans tes feeds et stories, tu feras ressortir ces valeurs-là grâce un décor spécifique, un choix de couleurs ou de musique pour une cohérence entre ton contenu et les valeurs de ton business.   

Si tu te places dans une gamme luxe, il est important que tes réseaux sociaux reflètent cela. Ceci passe par le choix des photos ; les stories, les décors…etc.

2- Être cohérent et présent !

Sur tes réseaux sociaux, tu dois avoir une fréquence et un nombre de publication défini : entre 2 et 5 publications par jour en fonction des réseaux. Par exemple sur Instagram tu dois avoir minimum 4 publications (feed + story).

 Il est important de varier ton contenu car, on est tous sursollicité il est donc important de bien capter l’attention de ton client. Un client viendra vers toi s’il te trouve intéressant, s’il s’identifie à ton produit ou à toi. Tu dois avoir une plage horaire de publication régulière, la plage horaire pendant laquelle tu captes un maximum de personnes. Tu dois publier tous les jours !!

3- On veut des preuves !

Les clients veulent des preuves que ton business marche, que tu as des clients actuels, qu’il y a des gens qui te font confiance. Comme preuves rien de tel que les avis clients, les photos des clients avec tes produits, les vidéos de tes clients avec tes produits, les témoignages et tout ceci doit être repostés sur tes réseaux sociaux et ton site internet.

4- Construit la vitrine de ton entreprise sur le web !

En 2020, une entreprise sur deux n’a pas de site internet. Tu ne dois pas être la deuxième, il te faut un site. Je ne te parle pas d’une boutique sur Etsy, Afrikrea ou Amazon, je te parle de ton site internet avec ton nom d’entreprise. Même si tu ne vends pas au début, tu as besoin de cette visibilité-là afin de montrer le sérieux de ta marque/entreprise. Les « vient en DM » ou « paye par western union » ça ne fait pas du tout sérieux au contraire. Tu as besoin d’un site en bonne et due forme ; sécurisé avec le « HTTPPS », la « CB/PAYPAL » à mettre la fin du parcours client…etc.

5- Pense « CUSTOMER CENTRIC »

Il faut que tu ailles une logique client. En d’autres termes, pense client dans tout ce que tu fais, qu’est-ce que tes clients veulent/aiment voir ? quel contenu consomme-t-ils ? qu’elles sont les retours qu’ils te donnent ? sur Akinakloset par exemple : une cliente m’a dit avant la pandémie, « on veut des masques en wax » je me suis exécutée, une autre m’a dit « les croptop sont bien pour les petites pas pour nous » et maintenant dans les collections je mets des hauts plus long. ou « tu as oubliés les garçons » Il n’est pas non plus question de te laisser diriger par le client, mais il faut l’écouter.  

5 questions à se poser avant de se lancer ! Syntiche’talks

#entrepreneur #infopreneur #infopreneuriat #marketingmix #4p #entreprendreaufeminin #selancer #startup #autoentrepreneur
  1. 5 questions à se poser avant de se lancer !
  2. ACCOMPAGNEMENT A LA CRÉATION ET AU DÉVELOPPEMENT D’ENTREPRISE
  3. construire l’image de marque de son entreprise
  4. Je suis l’alpha!
  5. Mariage forcé : parcequ on doit en parler

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :